image promotion

The Reincarnate

13
1971 ·
100% est d'accord avec la cote
Apprenant sa mort imminente, un riche avocat, qui croit à la métempsychose, choisit un jeune sculpteur pour être dépositaire de son âme.
Intrigue terne. Mise en scène plate. Interprétation maladroite.

L'avis de Mediafilm

Le sujet pouvait donner lieu à un film assez intéressant dans le genre fantastique. Malheureusement, la mise en scène est plate au possible et n'arrive à conférer à l'intrigue ni rythme, ni climat. On se perd dans de longues et ennuyeuses conversations entrecoupées de faibles scènes pseudo-mystérieuses. L'interprétation est terne et maladroite.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Apprenant sa mort imminente, un riche avocat, Julian, entre en contact avec un jeune sculpteur, David Payne, et l'engage pour graver son portrait en buste. Au cours des séances de pose, il lui révèle qu'il est adepte d'une secte qui croit à la métempsychose et qu'il l'a choisi pour être dépositaire de son âme au moment de sa mort. Payne se refuse à croire à cette possibilité mais Julian lui apporte des preuves de la véracité de ses dires. Appâté par la perspective d'obtenir par là gloire et fortune, le sculpteur consent, à participer à une cérémonie ésotérique au cours de laquelle il est investi des connaissances et de l'expérience de Julian.

Année

1971

Genre

Drame fantastique

Durée

100 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame fantastique

Année

1971

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

Canada