image promotion

The Gang That Couldn't Shoot Straight

G
1971
100% est d'accord avec la cote
Un petit gangster de Brooklyn veut faire concurrence au syndicat du crime en tentant d'abattre le chef de la mafia.
Récit touffu adapté du roman de Jimmy Breslin. Ensemble confus et répétitif. Certains passages savoureux. Mise en scène mal contrôlée. Bonne distribution.

L'avis de Mediafilm

Si certains épisodes de ce film touffu sont vraiment savoureux, l'ensemble s'avère pourtant confus et répétitif et le metteur en scène semble n'avoir pas su contrôler complètement son sujet. La caractérisation des personnages tourne trop facilement à la caricature et il leur manque une touche de véritable humanité pour qu'on puisse s'intéresser à leur sort. Lionel Stander dans le rôle du chef de la Mafia et Robert de Niro dans celui du petit escroc débrouillard volent la vedette à leurs camarades.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un petit gangster de Brooklyn, Kid Sally, veut faire concurrence au syndicat du crime dirigé par un certain Baccala. S'ensuivent une série d'escarmouches et d'attentats manques contre Baccala. La soeur de Kid, Angela, s'éprend d'un voleur italien, Mario, venu aux Etats-Unis à l'occasion d'une compétition sportive. Mario réussit à approcher Baccala sous un déguisement de prêtre, mais l'attentat échoue encore et Kid Sally se retrouve en prison avec ses complices.

Année

1971

Genre

Comédie policière

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1971

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM