Aller au contenu principal
3

The Boy Friend

G.-B. 1971. Comédie musicale de Ken Russell avec Leslie Hornsby (Twiggy), Christopher Gable, Max Adrian. Dans un petit théâtre londonien, une jeune accessoiriste remplace au pied levé la vedette d'un spectacle. Divertissement frais et charmant. Tableaux colorés. Mise en scène inventive. Acteurs bien dirigés.

Général
3

The Boy Friend (The Boy Friend)

Général Général

G.-B. 1971. Comédie musicale de Ken Russell avec Leslie Hornsby (Twiggy), Christopher Gable, Max Adrian.

Dans un petit théâtre londonien, une jeune accessoiriste remplace au pied levé la vedette d'un spectacle. Divertissement frais et charmant. Tableaux colorés. Mise en scène inventive. Acteurs bien dirigés. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
MGM
Au début des années 1930, dans un petit théâtre londonien de troisième ordre, on présente une comédie musicalte intitulée The Boy Friend. Juste avant une matinée, on apprend que la vedette, Rita, s'est cassé une jambe et qu'une jeune accessoiriste, Polly, doit prendre sa place dans le rôle principal. Pour augmenter la tension, la nouvelle se répand qu'un réalisateur d'Hollywood se trouve dans la salle. Chacun des chanteurs et danseurs tente d'attirer son attention, mais c'est Polly, dans sa grâce maladroite et naïve, qu'il remarque.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Délaissant pour un moment complexes et outrances, Ken Russell révèle une autre facette de son talent en réalisant un divertissement frais et charmant. N'utilisant l'oeuvre originale que comme une pièce dans la pièce, il élabore une multitude de variations en s'inspirant des traditions de la comédie musicale, tant au théâtre qu'au cinéma. La moquerie s'y mêle affectueusement à la nostalgie pour former un tableau coloré et vivant où le jeune mannequin de mode Twiggy fait ses débuts sous d'heureux auspices.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3