image promotion

Sur un arbre perché

G
1971 ·
100% est d'accord avec la cote
Un automobiliste et ses passagers quittent la route accidentellement pour aller se percher sur un arbre au flanc d'une falaise.
Point de départ original. Gags ingénieux. Ensemble amusant. Mise en scène précise et variée. L. de Funès égal à lui-même.

L'avis de Mediafilm

Le point de départ du film est original et il est exploité avec un certain bonheur par le réalisateur Serge Korber qui s'est efforcé d'étoffer de gags ingénieux la situation précaire des personnages. L'inspiration fléchit bien quelque peu par moments, mais l'ensemble s'avère amusant et fort divertissant. La mise en scène est précise et variée et le dialogue contient des répliques fort drôles. Louis de Funès se montre égal à lui-même dans un rôle taillé sur mesure.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En revenant d'Italie où il vient de conclure une affaire, le financier Roubier accepte dans sa voiture deux voyageurs en difficulté, un jeune homme et une jeune femme. Énervé par le chien de sa passagère, il fait une embardée et quitte la route longeant une falaise au bord de la mer. Un pin parasol accroché au flanc de la falaise arrête l'auto dans sa chute. Roubier et ses deux hôtes doivent passer quelques jours en équilibre instable sur l'arbre. Ils réussissent à faire parvenir à la police un message de détresse. Commencent alors les opérations de secours handicapées par le mari jaloux de la voyageuse et par des concurrents en affaires de Roubier.

Année

1971

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

France