image promotion

Star Spangled Girl

G
1971
100% est d'accord avec la cote
Une jeune sportive aux idées conservatrices a des ennuis avec deux voisins, rédacteurs d'un journal contestataire.
Adaptation d'une pièce de Neil Simon. Aspects satiriques sacrifiés à un traitement loufoque. Ensemble assez plaisant. Interprétation vivante.

L'avis de Mediafilm

Ce n'est pas là l'une des meilleures pièces de Neil Simon mais la réputation de ce dramaturge est telle présentement que les producteurs d'Hollywood sont prêts à acheter tout ce qu'il écrit. L'opposition comique entre le patriotisme irraisonné de la jeune héroïne et l'esprit de contestation de ses partenaires est quelque peu sacrifié à la loufoquerie. Le dialogue contient plusieurs répliques amusantes et l'interprétation est vivante, ce qui rend l'ensemble plaisant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune championne nageuse, Amy Cooper, arrive à Los Angeles où elle veut gagner sa vie comme instructrice tout en s'entraînant pour les Jeux Olympiques. Elle fait la connaissance de deux voisins qui rédigent un journal "underground", Andy Hobart et Norman Cornell. Norman s'éprend follement d'Amy au point d'en négliger son travail de rédaction, ce qui inquiète fortement Andy. Celui-ci obtient d'Amy qu'elle encourage les attentions de Norman et l'engage même comme secrétaire lorsque son amoureux transi lui fait perdre son emploi. Amy découvre alors qu'elle est amoureuse d'Andy.

Année

1971

Genre

Comédie

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1971

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount