image promotion

Skin Game

G
1971
100% est d'accord avec la cote
En 1857, deux compères mettent au point un stratagème pour se faire de l'argent au profit des naïfs.
Sujet amer traité sur un ton de comédie avec bon goût. Climat de bonne humeur. Rythme alerte. Puissance d'intérêt constante. Interprétation souple.

L'avis de Mediafilm

Il est assez surprenant que l'on ait réussi ce tour de force de réaliser une comédie de bon goût sur un sujet aussi amer que l'esclavage. Tout en gardant le film dans un climat de bonne humeur, le réalisateur ne laisse pas oublier les côtés pénibles de la situation; il mêle le sérieux au cocasse avec juste la dose voulue et conserve à l'ensemble un rythme alerte et une puissance d'intérêt constante. Les interprètes entrent dans le jeu avec la souplesse voulue.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1857, deux compères ont mis au point un stratagème pour se faire de l'argent au profit des naïfs. Ils voyagent dans les Etats du Sud où l'un, Quincy, de race blanche, feint de vendre son ami Jason, un Noir, comme esclave. Celui-ci s'évade ensuite et l'on recommence ailleurs l'opération. Tout va bien jusqu'au jour où Jason est véritablement enchaîné dans un convoi d'esclaves alors que Quincy, mis en prison, est impuissant à lui venir en aide. Avec l'aide d'une jeune femme rencontrée au cours de leurs périgrinations, Quincy s'enfuit de prison. Il parvient à retrouver Jason, vendu à un planteur du Texas et l'aide à gagner le Mexique avec quelques compagnons d'esclavage.

Année

1971

Genre

Comédie

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1971

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.