image promotion

Sentimentalement vôtre (The Public Eye)

G
1971 · · The Public Eye (ang)
100% est d'accord avec la cote
Soupçonnant sa femme d'infidélité, un mari jaloux la fait suivre par un détective privé.
Habile transposition d'une pièce de Peter Shaffer. Mise en valeur des aspects pittoresques de Londres. Réalisation adroite. Excellente interprétation.

L'avis de Mediafilm

L'origine théâtrale du film est habilement masquée par de longues déambulations à travers un Londres ensoleillé dont on met en valeur les aspects les plus pittoresques. L'intrigue est d'une légèreté fragile et le metteur en scène prend soin de ne pas la heurter en la sertissant dans un écrin chatoyant. Tout cela compose un ensemble charmant où la grâce frêle de Mia Farrow et l'exubérance de Topol trouvent un emploi adéquat.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un mari jaloux, Charles Sidley, fait suivre sa jeune femme Belinda par un détective privé, Lorsqu'il vient-lui faire son rapport, celui-ci, un certain Christoforou s'informe des circonstances de la rencontre et du mariage de Charles et Belinda. Après quoi, il lui confirme qu'il y a bien un autre homme dans la vie de Belinda. En causant, avec sa femme, Charles découvre que. cet autre homme n'est nul autre que Christoforou. Le détective n'a cependant d'autre but que de favoriser la réconciliation et le bonheur des deux époux.

Année

1971

Genre

Comédie sentimentale

Durée

93 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

1971

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Universal