É.-U. 1971. Drame fantastique de Paul Wendkos avec Jacqueline Bisset, Alan Alda, Curd Jurgens. Un pianiste adepte du satanisme fait passer son âme dans le corps d'un jeune homme pour s'assurer une survie. Histoire compliquée et extravagante. Effets biscornus. Réalisation technique valable. Interprétation prenante de J. Bisset.
Un pianiste adepte du satanisme fait passer son âme dans le corps d'un jeune homme pour s'assurer une survie. Histoire compliquée et extravagante. Effets biscornus. Réalisation technique valable. Interprétation prenante de J. Bisset.
Marchant dans la lignée de ROSEMARY'S BABY, Wendkos ne manifeste cependant pas le talent de Polanski pour confondre le fantastique et la réalité. Il abuse des effets biscornus et n'arrive jamais à conférer à son histoire compliquée et extravagante un soupçon de créance. Reste que Jacqueline Bisset, par son interprétation, rend sensibles les angoisses de l'héroïne et que la réalisation technique est d'une qualité professionnelle appréciable.
Texte : Robert-Claude Bérubé