image promotion

Qui a tué tante Roo? (Whoever Slew Auntie Roo?)

13
1971 · · Whoever Slew Auntie Roo? (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une riche veuve invite pour Noël des enfants d'un orphelinat et s'attache à une fillette qu'elle retient de force.
Version contemporaine du conte des frères Grimm "Hansel et Gretel". Intérêt soutenu. Bon suspense. Interprétation excentrique de S. Winters et charmante des enfants.

L'avis de Mediafilm

Le film se présente comme une version contemporaine du vieux conte des frères Grimm "Hansel et Gretel". S'il n'a pas dominé tout à fait chaque élément du scénario, le réalisateur a su toutefois bien mettre en valeur les équivalences entre les deux récits et créer le climat voulu pour soutenir l'intérêt. Quelques effets de montage entretiennent le suspense et l'ensemble s'avère divertissant même si l'on force un peu la note par moments. Shelley Winters semble s'amuser dans un rôle d'excentrique et les enfants sont charmants.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une riche veuve invite des enfants de l'orphelinat voisin à sa maison pour Noël. Christopher et Katy, qui sont frère et soeur, se glissent parmi les invités bien qu'ils soient punis. L'hôtesse s'attache a Katy qui lui rappelle sa fillette morte en bas âge et la retient chez elle lorsque les enfants retournent à l'orphelinat. Christopher s'échappe de l'institution pour venir reprendre sa soeur. Les deux enfants, croyant que la veuve veut leur faire un mauvais parti, mettent le feu à la maison.

Année

1971

Genre

Drame

Durée

89 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1971

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Astral