image promotion

Quelqu'un derrière la porte

13
1971 · Someone Behind the Door (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un médecin tente de se servir d'un schizophrène pour éliminer l'amant de sa femme.
Sujet intéressant. Réactions arbitraires et controuvées des personnages. Mise en scène rigoureuse mais froide et distante. Interprètes peu convaincants.

L'avis de Mediafilm

Le sujet ne manque pas d'originalité, mais les développements qu'on lui donne sont loin d'être convaincants. Non que l'histoire ne soit pas bien menée et que les interprètes ne jouent pas leur rôle de façon satisfaisante. Mais les réactions des personnages sont tellement arbitraires et controuvées qu'on a du mal à croire à leur vraisemblance même en se plaçant dans le contexte du suspense policier. La mise en scène dénote une certaine rigueur de style tout en restant froide et distante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un spécialiste du cerveau, le docteur Jeffries, emmène chez lui un amnésique dont il a découvert qu'il s'agit d'un violent porté à la schizophrénie. Il veut se servir de lui pour éliminer l'amant de sa femme Frances. Par divers moyens, il fait donc croire à l'inconnu que Frances est son épouse et qu'elle le trompe. Aussi lorsque son rival se présente chez le docteur, croyant venir traiter des conditions d'un divorce pour Frances, il se trouve en face de l'amnésique qui le tue.

Année

1971

Genre

Drame psychologique

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Images

Quelqu_un_derriere_la_porte__Ph___3_.jpgQuelqu_un_derriere_la_porte__Ph___2_.jpgQuelqu_un_derriere_la_porte__Ph___1_.jpgQuelqu_un_derriere_la_porte__Disque_.jpgQuelqu_un_derriere_la_porte__Aff___7_.jpgQuelqu_un_derriere_la_porte__Aff___6_.jpg