image promotion

Prostituée le jour...épouse la nuit (Bella di giorno moglie di notte)

G
1971 · Bella di giorno moglie di notte (ang)
100% est d'accord avec la cote
Piégée par sa patronne, une jeune femme est contrainte de s'enrôler dans un réseau de call-girls.
Ensemble peu original. Psychologie des personnages assez sommaire. Photographie soignée. Décors bien choisis. Jeu de E. Czemerys plutôt morne.

L'avis de Mediafilm

Le titre italien est en référence directe au film de Luis Bunuel BELLE DE JOUR qu'il s'efforce d'imiter en quelques particularités. Les prétentions psychologiques et même sociologiques du scénario restent cependant à un état embryonnaire et l'ensemble ne présente rien de bien original. La mise en images est assez soignée cependant et les décors sont choisis avec un certain goût. Le jeu de la protagoniste est plutôt morne.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Paola est la femme d'un jeune publicitaire ambitieux, Giorgio, qui vit au-dessus de ses moyens. Pour rencontrer les besoins financiers du ménage, elle prend elle aussi un emploi, celui de vendeuse dans une galerie d'art. Sa patronne lui tend un piège et la met dans une situation difficile sur le plan financier pour mieux l'enrôler dans un réseau de call-girls qu'elle dirige. Paola s'engage à contrecoeur dans cette occupation qu'elle exerce avec un secret dégoût. Lorsqu'elle apprend que Giorgio est au courant de la situation et s'en accommode, elle en vient à tuer son mari.

Année

1971

Genre

Drame de moeurs

Durée

85 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1971

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

Italie