image promotion

Pigalle, carrefour des illusions

1971
100% est d'accord avec la cote
À Paris, une danseuse a maille à partir avec un imprésario douteux qui trempe dans des affaires louches.
Vague intrigue policière prétexte à scènes de strip-tease. Réalisation d'une indigence totale. Décors miteux utilisés pour plusieurs scènes. Interprétation affligeante.

L'avis de Mediafilm

Une vague intrigue policière fort maladroitement développée sert de prétexte à la présentation de numéros de boîtes de nuit où le strip-tease domine. La réalisation est d'une indigence totale et les mêmes décors miteux servent pour des scènes qui sont censées se passer dans des endroits différents. Les interprètes sont peu connus et méritent de le rester.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une danseuse, Marina, arrive à Paris où elle doit rencontrer un imprésario, Brianson, pour un engagement. Elle trouve le bureau de celui-ci occupé par des policiers qui lui font subir un interrogatoire. Brianson, qui a échappé à l'arrestation, fait enlever Marina par ses hommes pour entrer en possession d'un pendentif que la jeune femme a apporté de Hong-Kong. Mais Marina a déjà vendu ce bijou à une collègue. L'imprésario donne mission à deux de ses hommes de retrouver l'objet. Pendant ce temps, la police repère la cachette de Brianson et en fait l'assaut.

Année

1971

Genre

Drame policier

Durée

81 min.

Origine

France