image promotion

Dead Landscape (Holt vidék)

1971 · · Dead Landscape (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme souffrant de solitude devient victime d'angoisse et de fantasmes dans un village abandonné par ses habitants.
Style allusif, discrètement lyrique. Beauté formelle. Images somptueuses. Excellente interprétation de M. Torocsik.

L'avis de Mediafilm

Inspiré par une angoisse ressentie en visitant uni village abandonné, Gaal a voulu traduire ce sentiment dans un film. Il le fait avec un sens remarquable de l'image et réussit une étonnante création d'atmosphère grâce à un style allusif et discrètement lyrique. L'étrangeté du cas se traduit dans une belle somptuosité d'images et l'ensemble peut être interprété comme une parabole sur la vie en société. Mari Torocsik rend excellemment les problèmes et les angoisses de l'héroïne.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans un village abandonné par ses habitants, seuls sont restés Anti, sa jeune femme Juli, leur fils et une vieille voisine, Erzsi, qui, après avoir vécu quelque temps au Canada, est revenue finir ses jours dans son pays natal. La vieille meurt peu de temps, avant une visite de son fils et de sa famille. Anti s'absente souvent pour des travaux à l'extérieur et l'enfant est en pension. Juli se sent peu à peu minée par la solitude qu'elle doit supporter. L'angoisse l'envahit malgré les efforts qu'elle fait pour y trouver remède. Et, un jour de crise, elle tombe du haut d'une falaise.

Année

1971

Genre

Drame psychologique

Durée

95 min.

Origine

Hongrie

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1971

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Hongrie