image promotion

On l'appelle Trinita (Lo chiamavano Trinità...)

G
1971 · They Call Me Trinity (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux frères se font les protecteurs d'un groupe de Mormons menacés par un riche éleveur et des bandits mexicains.
Éléments du western traités à la blague. Construction épisodique. Rythme nonchalant. Nombreuses bagarres comiques. Interprétation décontractée.

L'avis de Mediafilm

Le tandem Terence Hill - Bud Spencer, déjà mis en vedette par Giuseppe Colizzi dans LES QUATRE DE L'AVE MARIA et LA COLLINE DES BOTTES, retrouve de l'emploi sous la férule de E. B. Clucher, alias Enzo Barboni, dans un nouveau western traité à la blague où la décontraction de l'un et la musculature de l'autre sont utilisées à fond. La construction est plutôt épisodique et le rythme nonchalant, mais la sauce est relevée à point nommé de gags amusants ou de bagarres homériques, où l'outrance comique est de règle. L'ensemble s'avère fort divertissant, ce qui lui a d'ailleurs valu un énorme succès en Italie.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un tireur habile surnommé Trinity rejoint son frère, voleur de chevaux devenu shérif sous de fausses représentations. Les deux hommes se font les protecteurs d'un groupe de Mormons menacés d'une part par un riche éleveur de chevaux et d'autre part par des bandits mexicains. Trinity, appâté par l'idée de la polygamie, songe même un temps à se joindre définitivement aux pionniers. Une fois les ennemis de ceux-ci neutralisés cependant, il repart à l'aventure avec son frère.

Année

1971

Genre

Western

Durée

110 min.

Origine

Italie
BudSpencerSlider.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1971

Durée

110 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

BudSpencerSlider.jpg