image promotion

On est toujours trop bon avec les femmes

18
1971 ·
100% est d'accord avec la cote
Craignant d'être violée par les révolutionnaires irlandais qui l'ont prise en otage, une jeune fille prend les devants et se donne à eux.
Épisode authentique de la rébellion irlandaise traité sur le ton de la gaudriole vulgaire. Récit lourd et mal équilibré. Mise en scène assez habile. Talent de bons comédiens gaspillé.

L'avis de Mediafilm

On peut s'interroger sur l'opportunité et le bon goût de traiter sous la forme d'une gaudriole volontairement vulgaire un épisode authentique de la rébellion irlandaise, alors même que des affrontements sanglants se poursuivent en Irlande. Quoiqu'il en soit de l'intention des auteurs, le film s'avère lourd et mal équilibré. La farce n'est pas assez truculente pour être vraiment drôle, même si la mise en scène ne manque pas d'habileté. La distribution groupe de bons comédiens dont le talent est ici mal employé.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jour de Pâques de 1916, des révolutionnaires irlandais s'emparent d'un bureau de poste de Dublin. Une employée, Gertie, est forcée par les circonstances de rester avec eux. Craignant d'être violée, elle décide de prendre les devants et provoque le plus jeune des insurgés puis quelques-uns de ses compagnons pendant que le combat fait rage. Un bateau de guerre anglais, commandé par le fiancé de Gertie, finit par venir à bout de la résistance des rebelles.

Année

1971

Genre

Comédie

Durée

80 min.

Origine

France