image promotion

Nous sommes tous en liberté provisoire (L'Istruttoria e chiusa: dimentichi)

13
1971 · · L'Istruttoria e chiusa: dimentichi (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un architecte arrêté pour délit de fuite découvre les dures conditions du régime pénitentiaire.
Tableau cruel de la vie dans les prisons. Développements quelque peu forcés. Climat d'ensemble convaincant. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Avec une vigueur peu commune, le film s'attache à peindre, à travers une intrigue fictive, un tableau cruel de la vie dans les prisons. Même si certains développements apparaissent quelque peu forcés, le climat d'ensemble est convaincant grâce à l'attention apportée aux détails des diverses scènes. La mise en images se présente dans des couleurs sombres fort appropriées et les effets de caméra sont soumis aux nécessités de la description. Le jeu plein de naturel des interprètes confirme l'impression de vraisemblance.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune architecte, Vanzi, est arrêté pour délit de fuite. Mis en détention en attendant son procès, il découvre les dures conditions du régime pénitentiaire. Mêlé malgré lui à un règlement de comptes, il se rebelle d'abord, mais après une série de durs traitements tant de la part des gardiens que des détenus, il se résout à garder le silence sur l'assassinat d'un compagnon de cellule. Son attitude lui assure sa libération.

Année

1971

Genre

Drame social

Durée

106 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame social

Année

1971

Durée

106 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

Italie