image promotion

Night of Dark Shadows

G
1971
100% est d'accord avec la cote
Un peintre de retour au manoir familial avec sa jeune épouse est aux prises avec le fantôme d'un de ses ancêtres.
Intrigue assez conventionnelle. Bonne utilisation des décors intérieurs. Quelques scènes réussies. Interprétation dans la note voulue.

L'avis de Mediafilm

Producteur d'un feuilleton fantastique jouissant d'un certain succès à la télévision, Dan Curtis tente d'en prolonger les effets au cinéma. Pour ce deuxième film de la série inaugurée par CURSE OF DARK SHADOWS, la vedette revient à la riche demeure qui sert de décor aux aventures fantasmagoriques et dont on a utilisé avec profit coins et recoins. L'intrigue elle-même est assez conventionnelle tout en donnant lieu à quelques scènes réussies. L'interprétation est dans la note voulue.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune peintre, Quentin Collins, emmène sa nouvelle épouse au riche manoir familial où lui-même n'a pas mis les pieds depuis longtemps. Dès son arrivée, d'étranges phénomènes se produisent. Quentin est entraîné dans les combles de la maison par le fantôme de la femme d'un de ses ancêtres qui fut pendue pour adultère. Le spectre vindicatif veut pousser Quentin à tuer son épouse. Des amis aident le jeune couple à lutter contre ce revenant. La mort d'une domestique servant de médium vient les rassurer sur l'issue de leur combat, mais ils ne sont pas au bout de leurs peines.

Année

1971

Genre

Drame fantastique

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

1971

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM