image promotion

Double assassinat dans la rue Morgue (Murders in the Rue Morgue)

G
1971 · Murders in the Rue Morgue (ang)
100% est d'accord avec la cote
À Paris, des meurtres se produisent dans un théâtre spécialisé dans les spectacles d'horreur.
Scènes d'horreur généreusement dispensées et conduites avec un certain savoir-faire. Effets parfois un peu gros. Distribution de qualité.

L'avis de Mediafilm

Le film n'a pas grand chose de commun, si ce n'est le titre, avec la célèbre nouvelle d'Edgar Allan Poe; il s'apparenterait plutôt au "Fantôme de l'Opéra" de Gaston Leroux. Quoi qu'il en soit, les scènes d'horreur y sont généreusement dispensées et conduites avec un certain savoir-faire par un réalisateur anglais qui est en train d'assurer sa réputation dans le genre. Les effets sont bien parfois un peu gros, mais la qualité de la distribution compense en quelque sorte pour cette faiblesse.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un meurtre se produit à Paris dans un théâtre de la rue Morgue spécialisé dans les spectacles d'horreur. D'autres assassinats suivent ailleurs dont les victimes furent toutes membres de la troupe de ce théâtre. Les soupçons de la police se tournent vers le directeur, César Charron, qui voit pour sa part dans ces crimes la main d'un ancien camarade, Marot, pourtant mort et enterré. Celui-ci se révèle cependant bien vivant mais fou et décidé à assouvir une vieille vengeance sur Charron et sa jeune femme Madeleine.

Année

1971

Genre

Drame d'horreur

Durée

86 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame d'horreur

Année

1971

Durée

86 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Astral