image promotion

Mise au jeu (Face-Off)

1971 · · Face-Off (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune joueur de hockey ayant obtenu une place dans la Ligue Nationale risque de détruire sa carrière pour la femme qu'il aime.
Sujet traité de façon superficielle. Intérêt fort moyen. Réalisation terne. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Les débuts d'une recrue dans un club professionnel, avec les tensions et les pressions inhérentes à la situation, voilà qui aurait fait le sujet d'un film passionnant. Ce sujet n'est cependant traité que "par la bande" et s'efface au profit d'une idylle banale. Si bien que le film, ni chair ni poisson, n'offre plus qu'un intérêt fort moyen d'autant plus que la réalisation, pour appliquée qu'elle soit, s'avère peu souvent inspirée. L'interprétation est satisfaisante dans l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune joueur de hockey, Billy Duke, obtient une place dans le club des Maple Leafs de la Ligue nationale. Il retrouve à Toronto une chanteuse, Sherri Lee Newton, dont il avait fait la connaissance dans son patelin. Billy s'éprend de Sherri et celle-ci lui rend cet amour, mais elle s'avère hypersensible et ne peut supporter la violence du sport pratiqué par le jeune homme. L'idylle risque de nuire à la carrière de Billy. Sherri meurt cependant dans un accident de voiture et Billy se remet au hockey avec acharnement.

Année

1971

Genre

Drame sentimental

Durée

104 min.

Origine

Canada

Information

Genre

Drame sentimental

Année

1971

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Rank