Aller au contenu principal
3

Minnie et Moskowitz (Minnie and Moskowitz)

É.-U. 1971. Comédie de moeurs de John Cassavetes avec John Cassavetes, Gena Rowlands, Seymour Cassel. L'idylle surprenante entre deux personnes de milieux différents. Suite de saynètes riches en observations savoureuses. Structure dramatique plutôt lâche. Interprétation excellente. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

Général
3

Minnie et Moskowitz (Minnie and Moskowitz)

Général Général

É.-U. 1971. Comédie de moeurs de John Cassavetes avec John Cassavetes, Gena Rowlands, Seymour Cassel.

L'idylle surprenante entre deux personnes de milieux différents. Suite de saynètes riches en observations savoureuses. Structure dramatique plutôt lâche. Interprétation excellente. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Seymour Moskowitz travaille dans un parc de stationnement pour automobiles. II quitte New York pour se rendre à Los Angeles où il fait la connaissance fortuite de Minnie Moore, employée dans un musée de la ville. Désemparée à la suite d'une rupture avec son amant, un homme marié Minnie se laisse gagner par la sympathie puis l'amour à l'égard de cet excentrique qu'est Seymour. En dépit de tout ce qui les sépare, Minnie et Seymour décident de s'épouser.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Autour de sa femme à qui il a confié le rôle principal, et qui l'interprète d'ailleurs excellemment, Cassavetes a réuni parents et amis pour la confection d'un film mi-concerté, mi-improvisé tout à fait dans sa manière. Le climat y est cependant à l'optimisme, contrairement à FACES et à HUSBANDS. La structure dramatique est plutôt lâche et laisse libre Jeu à la composition d'une suite de saynètes riches en observations savoureuses sur certains aspects de "I'American Way of Life".

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3