image promotion

Liza (La cagna)

G
1971 · La cagna (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un dessinateur vivant seul avec son chien sur une île est rejoint par une jeune femme.
Film-fable chargé de situations insolites. Critique acerbe de l'homme et de la société. Mise en images d'une qualité constante. Composition de talent de personnages enigmatiques.

L'avis de Mediafilm

À son habitude, Ferreri a composé un film-fable chargé de situations insolites et d'éléments symboliques servant à une critique acerbe de l'homme et de la société. La mise en images y est d'une qualité constante et l'agencement des scènes arrive à faire croire sur le coup à des développements outrés et peu vraisemblables. Les vedettes campent avec talent des personnages énigmatiques.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un dessinateur, Giorgio, vit en solitaire sur une île inhabitée avec son chien Melampo. Un jour, une jeune femme, Liza, quitte le yacht de plaisance de son amant et reste sur l'île. D'étranges relations s'établissent entre Liza et Giorgio, surtout après que la femme pour retenir toute l'attention de l'homme provoque la mort du chien. Rappelé à Paris à l'occasion d'une tentative de suicide de son épouse, Giorgio y est rejoint par Liza et retourne sur l'île avec elle. La mer ayant emporté le canot qui servait à aller chercher des provisions, la situation des naufragés volontaires s'envenime avec l'approche de l'hiver et il leur faut faire face à la mort éventuelle.

Année

1971

Genre

Drame psychologique

Durée

96 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1971

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Bellevue

Images

liza1.jpg