image promotion

Les Petites Filles modèles

18
1971 · Good Little Girls (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pendant que leurs mères se partagent les faveurs d'un médecin, des jeunes filles sont initiées à l'amour physique par un hippie.
Version moderne et sexy du roman de la Comtesse de Ségur. Intrigue répétitive et ennuyeuse, plus polissonne qu'érotique. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

C'est vraiment une idée saugrenue qu'a eue Jean-Claude Roy, spécialiste en films égrillards, de réaliser cette version modernisée et "sexy" du roman de la Comtesse de Ségur en transformant les sages fillettes du livre en adolescentes folichonnes. Le résultat est plus polisson qu'érotique et fait montre d'un humour artificiel basé sur une fausse candeur. L'intrigue apparaît vite répétitive et ennuyeuse et manifeste le manque d'imagination des auteurs. L'interprétation est artificielle et limitée comme le reste.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Mme de Fleurville élève ses deux filles Camille et Madeleine dans le château familial. À la suite d'un accident, Mme de Rosbourg et sa fille Marguerite sont accueillies à demeure par la châtelaine. Une jeune voisine, Sophie, vient aussi séjourner en ces lieux pendant que sa belle-mère est en voyage. Le médecin de famille se partage les faveurs des deux dames pendant que leurs filles folâtrent dans la campagne. Un jeune hippie, vaguement teinté de philosophie hindoue, initiera toutes ces péronnelles à l'amour physique.

Année

1971

Genre

Comédie

Durée

88 min.

Origine

France