image promotion

Les Mariés de l'An deux

G
1971 ·
100% est d'accord avec la cote
Après avoir fait fortune en Amérique, un homme rentre en France, en 1792, pour obtenir le divorce de son épouse.
Aventures hautes en couleur et vivement enlevées. Décors ravissants. Oeuvre drôle et charmante à la fois. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Pour son premier film depuis LA VIE DE CHÂTEAU, Jean-Paul Rappeneau propose une vision joyeuse et preste d'une histoire d'amour tumultueuse dans le cadre de la Révolution française. On passe continuellement d'un camp à l'autre dans des aventures hautes en couleur et vivement enlevées. Cela compose une oeuvre drôle et charmante à la fois, présentée dans des décors ravissants et interprétée avec un don de sympathie évident par le couple Jean-Paul Belmondo - Marlène Jobert. Il règne sur l'ensemble un bon goût constant et une bonne humeur contagieuse.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir fait fortune en Amérique, Nicolas Philibert rentre en France en 1792 pour obtenir le divorce de son épouse Charlotte. À travers les bouleversements de la Révolution, il s'efforce de retracer Charlotte qu'il trouve enfin, fiancée à un marquis, chef d'un groupe de Chouans. Par la complicité d'un prince lui aussi amoureux de Charlotte, le divorce est obtenu et Nicolas rembarqué sur son bateau pour l'Amérique. Mais le gaillard a perdu le goût de partir et il se lance à la poursuite de Charlotte à qui le prince veut faire partager son exil à Coblence.

Année

1971

Genre

Aventures

Durée

98 min.

Origine

France