Goto main content
4

Les Intrus

Fr. 1971. Drame policier de Sergio Gobbi avec Charles Aznavour, Raymond Pellegrin, Marie-Christine Barrault. Un chirurgien se débarrasse de deux inconnus qui menacent de tuer sa fillette. Intrigue solide. Personnages chargés mais bien caractérisés. Interprétation plus que convenable.

13 ans +
4

Les Intrus (Les Intrus)

13 ans + 13 ans +

Fr. 1971. Drame policier de Sergio Gobbi avec Charles Aznavour, Raymond Pellegrin, Marie-Christine Barrault.

Un chirurgien se débarrasse de deux inconnus qui menacent de tuer sa fillette. Intrigue solide. Personnages chargés mais bien caractérisés. Interprétation plus que convenable.

Deux inconnus s'introduisent dans la villa d'un chirurgien en renom et le menacent de tuer sa fillette à moins qu'il ne leur remette une forte somme. Le docteur part pour Paris avec l'un des deux hommes pendant que l'autre reste seul avec sa femme et l'enfant. Après avoir obtenu l'argent de sa banque, il réussit à détourner l'attention du criminel et le poignarde. Il retourne ensuite à la villa où il déjoue avec difficulté le complice pour l'abattre à son tour.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'intrigue s'inscrit dans une présentation artificielle destinée à lui donner l'allure d'un cruel drame de conscience. Elle n'avait pas besoin de ce souligné puisqu'en soi, elle est bien construite et menée avec la sûreté et la sobriété voulue pour maintenir le suspense. Les criminels sont chargés à loisir mais bien caractérisés et l'interprétation d'ensemble est plus que convenable.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie de Sophie Letourneur avec Jonathan Cohen, Marina Foïs, Jacqueline Kakou. Classement: 13 ans +.

Une pianiste de concert tombe involontairement enceinte par la faute de son mari et agent qui, à 40 ans, s'est découvert un soudain désir de paternité. Arborant un ventre anormalement gros, l'artiste dépassée voit son conjoint vivre sa grossesse par procuration.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3