image promotion

Les Coups durs (Fat City)

G
1972 · Fat City (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un boxeur sur le retour vit une existence de vagabond dans une petite ville de Californie en nourrissant l'espoir de reprendre sa carrière.
Notations psychologiques justes. Mise en scène réaliste. Interprétation impressionnante de vérité.

L'avis de Mediafilm

John Huston (THE TREASURE OF THE SIERRA MADRE, THE AFRICAN QUEEN), ancien boxeur lui-même, a su recréer avec réalisme le monde crépusculaire des épaves du sport professionnel. Par le parallèle établi entre les deux boxeurs, c'est toute une existence qu'il télescope en quelque sorte, contrastant les espoirs des débuts avec les désillusions de la chute. Ce contraste se fait sentir en même temps dans la juxtaposition des extérieurs lumineux et des intérieurs sordides. L'interprétation est impressionnante de vérité jusque dans les rôles mineurs.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Billy Tully, boxeur sur le retour, vit une existence de vagabond dans une petite ville de Californie en nourrissant l'espoir de reprendre sa carrière. Il fait la connaissance d'un jeune aspirant, Ernie, qu'il oriente vers son ancien gérant. Ernie commence une série inégale de combats et connaît une rapide descente. Tully de son côté essaie de se remettre en forme pour de nouveaux combats.

Année

1972

Genre

Drame psychologique

Durée

96 min.

Origine

États-Unis
FatCity4.jpg

Extrait (FR)

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1972

Durée

96 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia

Images

FatCity4.jpgFatCity3.jpgFatCity2.jpgFatCity1.jpg