image promotion

Les Complices de la dernière chance (The Last Run)

G
1971 · · The Last Run (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un homme désabusé trouve une certaine raison de vivre en aidant un jeune criminel à échapper à ses poursuivants.
Histoire conventionnelle et confuse. Mise en scène de métier. Bonne utilisation des décors naturels. Jeu intéressant de G.C. Scott.

L'avis de Mediafilm

Dans un rôle de héros désabusé à la Humphrey Bogart, George C. Scott arrive à conférer par sa présence une certaine consistance à une histoire somme toute plutôt conventionnelle. Par ailleurs, la mise en scène est celle d'un homme qui connaît bien son métier et la photographie sait mettre en valeur les décors naturels où se déroule l'action. Si bien que l'ensemble s'avère assez intéressant en dépit de certains éléments de confusion dans le récit.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ancien chauffeur pour un gang de criminels, Harry Garmes vit maintenant dans un village de la côte portugaise. Il accepte de participer à l'évasion d'un jeune gangster, Paul Rickard, et de conduire celui-ci en France. Rickard insiste pour que sa maîtresse, Claudie, soit aussi du voyage. Au terme de la randonnée, Garmes découvre que Rickard a été attiré dans un piège. Il le ramène ainsi que Claudie au Portugal et se fait tuer en protégeant leur fuite par voie de mer.

Année

1971

Genre

Drame policier

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1971

Durée

99 min.

Réalisation

Scénario

Pays

États-Unis

Distribution

MGM

Images

the-last-run-01.jpgthe-last-run-02.jpgthe-last-run-03.jpg