image promotion

Les Centaures (The Honkers)

G
1971 · The Honkers (ang)
100% est d'accord avec la cote
L'existence instable menée par un homme qui court les rodéos, affrontant les diverses épreuves avec plus ou moins de succès.
Evocation vivante du contexte. Personnages assez schématiques. Photographie soignée. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Steve Ihnat est un acteur passé à la réalisation : il a obtenu de ses comédiens une interprétation convaincante et a su évoquer avec vie le contexte de ces fêtes populaires que sont les rodéos dans l'Ouest. Son film manque pourtant de cohésion et les personnages qu'il fait évoluer restent assez schématiques. La photographie est soignée cependant et le montage des scènes d'action a beaucoup d'allant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Lew Lathrop court les rodéos où il affronte les diverses épreuves avec plus ou moins de succès. Ses pérégrinations le ramènent chez lui où il retrouve sa femme Linda, qui a entrepris des procédures en divorce et envisage un second mariage. Le fils de Lew, Bob, déjà adolescent, admire son père et se réjouit du succès remporté par celui-ci dans la première journée du rodéo local. Mais la réussite ne dure pas : victime d'un assaut brutal, mis en prison puis rescapé par une admiratrice avec qui il passe la nuit, Lew se présente aux épreuves en mauvaise forme. Il vient près d'être mis à mal par un taureau, mais un ami se sacrifie pour le sauver. Lew n'en est que plus seul pour continuer son errance.

Année

1971

Genre

Drame psychologique

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1971

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists