image promotion

Les Bidasses en folie

G
1971 ·
100% est d'accord avec la cote
Cinq copains qui ont formé un groupe musical sont appelés sous les drapeaux où ils font le désespoir de leur sergent recruteur.
Comédie farfelue de valeur inégale. Foisonnement de gags imprévus dans la première partie. Interprétation loufoque.

L'avis de Mediafilm

Arrivés au cinéma après s'être fait connaître au music-hall, Les Charlots forment un groupe sympathique de jeunes farfelus qui tirent avantage d'une personnalité comique collective. Le film lui-même est inégal. La première partie amuse par un foisonnement de gags souvent imprévus alors que la deuxième, l'épisode de la caserne, tombe dans le déjà vu. Sans être d'une grande envolée, cette rare incursion française dans la fantaisie burlesque a de quoi plaire à bon nombre de spectateurs.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Cinq copains ont décidé de former un groupe musical pour participer à un concours. Ils s'installent en Provence sur un terrain appartenant à l'oncle de l'un d'eux et s'y bâtissent un abri de fortune. Grâce à l'aide d'une amie, ils remportent la semi-finale du concours, mais sont appelés sous les armes avant la date de la finale. À la caserne, ils font le désespoir de leur sergent instructeur par leur inaptitude à la vie militaire, si bien que le colonel finît par les renvoyer dans leurs foyers.

Année

1971

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Images

Bidasses_en_folie__Ph___2_.jpgBidasses_en_folie__Ph___1_.jpg