image promotion

Les aventures de pinocchio (Le Avventure di Pinocchio)

G
1971 · Le Avventure di Pinocchio (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un vieux menuisier fabrique un pantin de bois qui prend vie par l'intervention d'une fée.
Adaptation de l'oeuvre célèbre de Collodi. Ton mi-fantaisiste, mi-réaliste. Mise en scène alerte. Décors bien imaginés. Acteurs de talent.

L'avis de Mediafilm

Ce film est la condensation en un long métrage de plusieurs épisodes réalisés pour la télévision. Traitées sur un ton mi-fantaisiste, mi-réaliste, les aventures du célèbre pantin imaginé par Collodi se déroulent avec alacrité dans un contexte évocateur de la réalité sociale italienne au siècle dernier. Le misérabilisme des décors et des costumes n'empêchent cependant pas le merveilleux de sourdre à tout moment. Le petit Andrea Balestri a une étonnante frimousse et est entouré d'acteurs de talent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le vieux menuisier Geppetto fabrique un pantin de bois qu'il appelle Pinocchio. Grâce à l'intervention de la Fée Bleue, Pinocchio est transformé en un garçonnet vivant. L'enfant est averti que la désobéissance peut lui faire retrouver sa forme de pantin, mais, emporté par la curiosité, Pinocchio connaît diverses mésaventures et est séparé de Geppetto. Celui-ci part à la recherche du petit, mais il périt en mer. Pinocchio le retrouve plus tard dans le ventre d'un monstre marin et l'aide à s'en sortir. Sa forme humaine lui est désormais définitivement assurée.

Année

1971

Genre

Conte

Durée

135 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Conte

Année

1971

Durée

135 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Ciné-Art