image promotion

Les Affamées (Blue Movie)

1971 · · Blue Movie (ang)
100% est d'accord avec la cote
Sorti de prison, un ex détenu s'installe dans une habitation à logements multiples où les habitants ont une grande liberté de moeurs.
Critique de moeurs amoindrie par des compromissions commerciales. Récit répétitif et plutôt morne. Réalisation technique compétente. Interprétation fort inégale.

L'avis de Mediafilm

Il est dommage de voir un cinéaste prometteur comme Wim Verstappen se laisser engouffrer par la vague pornographique. Les velléités de critique de moeurs qui transparaissent dans son film ne font guère le poids devant les compromissions faites aux aspects commerciaux de l'entreprise. Nonobstant une certaine compétence technique, l'ensemble se révèle répétitif et plutôt morne. L'interprétation est fort inégale.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Michael sort de prison où il a purgé quelques années pour tentative de viol sur une mineure. Installé dans une habitation à logements multiples par un auxiliaire social chargé de veiller sur lui, il ne tarde pas à être frappé par la liberté de moeurs des habitants de l'immeuble. Il décide de profiter de la situation et accepte les avances de diverses voisines. Il va même jusqu'à organiser avec leur aide des soirées d'un genre spécial. Le suicide d'un participant à ces orgies le secoue cependant et il se tourne vers une mère-célibataire qui semble pouvoir lui offrir un amour véritable.

Année

1971

Genre

Drame de moeurs

Durée

88 min.

Origine

Pays-Bas

Information

Genre

Drame de moeurs

Année

1971

Durée

88 min.

Réalisation

Photographie

Images

Blue-Movie-image-01.jpgBlue-Movie-image-02.jpgBlue-Movie-image-03.jpgBlue-Movie-image-04.jpgBlue-Movie-image-05.jpgBlue-Movie-image-06.jpgBlue-Movie-image-07.jpgBlue-Movie-image-08.jpgBlue-Movie-image-09.jpgBlue-Movie-image-10.jpg