image promotion

Le Survivant (The Omega Man)

13
1971 · · The Omega Man (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un savant est le seul rescapé d'une épidémie mondiale qui a transformé les victimes en mutants à la peau livide et aux instincts meurtriers.
Quelques scènes vraiment hallucinantes. Ensemble intéressant. Interprétation fort bonne.

L'avis de Mediafilm

Le roman de Matheson avait déjà été porté à l'écran en 1964 sous le titre THE LAST MAN ON EARTH. La production présente semble avoir disposé cependant de moyens plus importants et présente quelques scènes vraiment hallucinantes : les randonnées du héros dans les rues désertes d'une grande ville et ses luttes avec la troupe fantomatique des mutants. Il y a bien ça et là quelques facilités, mais l'ensemble est intéressant et l'interprétation fort bonne.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1977, le docteur Robert Neville est le seul homme à être sorti indemne d'une épidémie universelle résultant d'une guerre bactériologique. Il est assiégé chaque nuit par des victimes de la maladie transformées en mutants à la peau livide et aux instincts meurtriers. Capturé par ces créatures, il est sauvé par un garçon et une fille qui semblent avoir échappé eux aussi au fléau. Ils sont contaminés cependant et les progrès du mal chez eux peuvent se révéler instantanément. Neville s'attache à la fille, Lisa, et cherche un remède susceptible de la sauver. Il y parvient mais trop tard. Lisa, devenue morte-vivante, le livre à ses ennemis.

Année

1971

Genre

Science-fiction

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Bande-annonce (FR)

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Science-fiction

Année

1971

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.