Aller au contenu principal
2

Le Messager (The Go-Between)

G.-B. 1971. Drame psychologique de Joseph Losey avec Dominic Guard, Julie Christie, Alan Bates. Un jeune garçon servant de messager entre une fille de famille riche et un fermier fait la découverte des passions du monde adulte. Oeuvre d'une intelligence raffinée. Rythme fluide. Mise en scène précise. Excellente direction d'acteurs.

Général
2

Le Messager (The Go-Between)

Général Général

G.-B. 1971. Drame psychologique de Joseph Losey avec Dominic Guard, Julie Christie, Alan Bates.

Un jeune garçon servant de messager entre une fille de famille riche et un fermier fait la découverte des passions du monde adulte. Oeuvre d'une intelligence raffinée. Rythme fluide. Mise en scène précise. Excellente direction d'acteurs. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Harold Pinter
D'après le roman de L.P. Hartley
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Un jeune garçon, Leo, est invité à faire un séjour dans la famille d'un riche camarade d'école. Il se prend d'une passion enfantine pour la soeur de celui-ci, Marian, et accepte naïvement de servir de messager entre cette dernière et un fermier voisin avec qui elle a une liaison. Ce rôle l'entraîne dans une découverte douloureuse des passions du monde adulte, découverte dont il sort blessé pour la vie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Joseph Losey (SECRET CEREMONY) a réalisé là une oeuvre d'une exquise beauté en même temps que d'une intelligence raffinée dans son observation lucide d'une époque et d'une classe. Les images ravissantes se succèdent en un rythme fluide et précis cachant sous leur apparence chatoyante des passions contenues qui éclatent soudain. La vision, celle d'un vieil homme qui se penche sur son enfance, est empruntée avec beaucoup de finesse par le réalisateur qui mêle habilement la mélancolie du présent au charme du passé. Le jeune Dominic Guard est dirigé avec une subtilité remarquable au milieu d'une distribution de classe.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3