image promotion

Le Mans

G
1971
100% est d'accord avec la cote
Un pilote de courses américain participe aux 24 heures du Mans.
Accent mis sur le déroulement de la compétition. Nombreuses touches documentaires. Réalisation technique alerte et souple. Interprétation sobre.

L'avis de Mediafilm

Ce nouveau film sur les courses automobiles a l'avantage de se concentrer sur une seule compétition dont il présente le déroulement et le contexte avec force détails. Les personnages prennent là-dedans une place plutôt secondaire et l'on ne s'attarde pas outre-mesure à leurs états d'âme. La réalisation technique est alerte et souple et sait profiter des occasions pour présenter quelques morceaux de bravoure impressionnants. Steve McQueen, producteur et acteur, satisfait là sa passion pour le sport automobile.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le pilote américain Michael Delaney revient participer à la course automobile des 24 Heures du Mans, même s'il a été victime d'un accident sur la même piste l'année précédente, Considéré comme le favori, il affronte dans cette course son principal rival, l'Allemand Eric Stahler. La compétition s'avère difficile, la pluie s'étant mise à tomber après quelques heures de course. Delaney détruit sa voiture dans un nouvel accident, mais il a l'occasion de finir l'épreuve dans une autre automobile de l'équipe qu'il représente.

Année

1971

Genre

Drame sportif

Durée

108 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame sportif

Année

1971

Durée

108 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

National Cinema