Aller au contenu principal
3

Le Lien (Beroringen)

Suèd. 1971. Drame psychologique de Ingmar Bergman avec Bibi Andersson, Elliott Gould, Max von Sydow. La femme d'un médecin suédois s'éprend d'un patient de son mari et se voit forcée de faire un choix. Intrigue assez simple. Mise en scène précise et significative. Images parfaitement composées. Interprètes de talent.

13 ans +
3

Le Lien (Beroringen)

13 ans + 13 ans +

Suèd. 1971. Drame psychologique de Ingmar Bergman avec Bibi Andersson, Elliott Gould, Max von Sydow.

La femme d'un médecin suédois s'éprend d'un patient de son mari et se voit forcée de faire un choix. Intrigue assez simple. Mise en scène précise et significative. Images parfaitement composées. Interprètes de talent. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
n/d
La femme d'un médecin suédois, Karin Vergerus, fait la connaissance d'un patient de son mari, l'archéologue américain David Kovac. Celui-ci lui déclare son amour et lui demande de devenir sa maîtresse. Karin cède à cette passion imprévue, mais David se révèle un amant tourmenté. Le docteur Vergerus surprend cet amour illicite et force Karin à faire un choix. Après avoir tenté de rejoindre David en Angleterre où elle a des révélations sur le passé de celui-ci, elle rentre en Suède et refuse de renouer avec lui lorsqu'il y revient.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tournant pour la première fois en langue anglaise, Bergman s'en est tenu à une intrigue assez simple, renonçant à la symbolique et à la thématique chargées de ses oeuvres précédentes. Il n'en reste pas moins que ses personnages demeurent en proie à l'angoisse et à la difficulté de vivre qui marquent toutes les créatures du maître. La mise en scène est toujours aussi précise et significative dans sa concision et les images sont parfaitement composées. Bibi Andersson joue avec toute la sensibilité qu'on lui connaît et Elliott Gould montre une nouvelle face de son talent.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3