image promotion

Le Justicier aveugle (Blindman)

G
1971 · Blindman (ang)
100% est d'accord avec la cote
Habile tireur bien qu'aveugle, un aventurier est à la recherche de cinquante femmes qu'il devait mener à un village minier.
Intrigue picaresque de style débraillé. Exploits d'une invraisemblance totale. Mise en scène mouvementée. Jeu outré du protagoniste.

L'avis de Mediafilm

Les réalisateurs italiens qui s'exercent au western semblent prendre un malin plaisir à accentuer dans leurs films les éléments de crapulerie et de violence chez les personnages, tout en donnant une place prépondérante à la poussière, à la crasse et à la sueur dans l'image. À ce point de vue, Ferdinando Baldi pourrait se mériter le championnat du débraillé. Les exploits du héros, inspirés sans doute d'une série japonaise similaire, apparaissent d'une invraisemblance totale et le jeu outré de son interprète n'a rien pour le rendre sympathique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un aveugle est à la recherche des cinquante femmes qu'il devait mener à un village minier où les attendaient d'éventuels époux, mais qui lui ont été enlevées par des bandits mexicains. Il les retrouve dans un village abandonné près de la frontière du Mexique où les bandits les utilisent pour tendre un piège aux troupes fédérales. Bien qu'aveugle, le bonhomme est pourtant fort débrouillard et d'une extrême habileté au pistolet. De plus, il obtient l'aide d'un général mexicain pour venir à bout des bandits.

Année

1971

Genre

Western

Durée

105 min.

Origine

Italie