image promotion

Le Coup ($)

G
1971 · $ (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un homme a mis au point un plan ingénieux pour s'emparer de l'argent déposé par des escrocs dans une banque de Hambourg.
Scénario astucieusement construit. Mise en scène d'un métier sûr. Poursuite finale particulièrement réussie. Interprétation pleine d'aisance.

L'avis de Mediafilm

Ce film constitue une sorte de divertissement pour Richard Brooks qui a l'habitude de s'attaquer à des sujets plus sérieux. Le réalisateur y fait montre d'un métier sûr tant dans la construction du scénario que dans la mise en images. Ses personnages sont bien campés et les complications de l'intrigue agencées avec habileté. Le film se termine par une poursuite haletante photographiée dans des paysages judicieusement choisis. Les interprètes jouent avec aisance et assurance.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Joe Collins, à l'emploi d'une compagnie qui s'occupe d'établir des systèmes de sécurité dans les banques, a mis au point un plan ingénieux pour s'emparer des fonds confiés par divers escrocs à des coffrets de sûreté d'une banque de Hambourg. Avec l'aide d'une fille légère, Dawn Divine, il réalise son projet, assure que ses victimes ne pourront pas se plaindre à la police. Deux des voleurs ainsi volés se connaissent cependant. Ils mettent leurs déductions en commun, décèlent en Joe l'auteur du cambriolage et se lancent à sa poursuite. Au risque de sa vie, Joe parvient à leur échapper. (sortie en salle le 21 novembre 2007)

Année

1971

Genre

Thriller

Durée

121 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Thriller

Année

1971

Durée

121 min.

Réalisation

Photographie