image promotion

Le convoi sauvage (Man in the Wilderness)

13
1971 · Man in the Wilderness (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1820, un explorateur laissé pour mort par ses compagnons parvient à se remettre sur pied.
Scénario basé sur une aventure authentique. Images d'une grande beauté. Climat de l'époque bien reconstitué. Interprétation vigoureuse.

L'avis de Mediafilm

Basé sur une aventure authentique, ce film raconte une expérience humaine riche d'intérêt et de valeur. Sensible au contact avec la nature suggéré par le sujet, le metteur en scène a bien mis cet aspect en relief par des images d'une grande beauté. Il a su reconstituer aussi de façon convaincante le climat et les détails de l'époque. Richard Harris joue le rôle du héros avec une vigueur persuasive et John Huston se montre excellent acteur de composition dans celui du chef de l'expédition.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1820, sous la conduite du capitaine Henry, une expédition est à la recherche des sources du fleuve Missouri. L'un des explorateurs, Zachary Bass, grièvement blessé par un ours, est laissé pour mort par ses compagnons. Il parvient pourtant à survivre et réunit assez d'énergie pour se remettre sur pied. Il retrouve ses camarades après une randonnée harassante, alors qu'ils subissent l'attaque d'une tribu d'Indiens. Ceux-ci sont impressionnés par le courage de Bass qui entraîne les autres explorateurs sur le chemin du retour.

Année

1971

Genre

Aventures

Durée

105 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Aventures

Année

1971

Durée

105 min.

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Warner Bros.