image promotion

Le Baron Vampire (Gli orrori del castello di Norimberga)

13
1971 · Baron Blood (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune aristocrate autrichien fait revivre un ancêtre sanguinaire par des incantations magiques.
Intrigue classique racontée avec un certain savoir-faire. Recherche d'effets agaçante. Interprétation dans le ton du genre.

L'avis de Mediafilm

Considéré comme un spécialiste du cinéma d'horreur depuis le succès mérité du MASQUE DU DÉMON, Mario Bava a prouvé qu'il connaît les recettes du genre. Il ne les applique pas toujours à bon escient cependant et a souvent tendance à forcer les effets. Cette nouvelle démonstration de son savoir-faire comporte du bon et du moins bon. Les amateurs du genre s'en satisferont sans doute, d'autant que les interprètes jouent le jeu avec une certaine conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jeune Peter est un descendant du baron Von Kleist, réputé pour sa cruauté. Il lie amitié avec une étudiante, Eva Arnold, qui veut faire du château des Kleist une attraction touristique. Ayant découvert une formule cabalistique susceptible de ressusciter le baron disparu, Peter la prononce imprudemment. Des meurtres horribles s'ensuivent commis par un personnage mystérieux. Peu après, le château est acquis par un infirme, Becker, qui se révèle par la suite comme une réincarnation du baron. On a du mal à trouver le moyen de conjurer cet être maléfique.

Année

1971

Genre

Drame d'horreur

Durée

96 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1971

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

France-Film