image promotion

La Part des lions

G
1971
100% est d'accord avec la cote
Un écrivain retrouve un vieil ami d'enfance qui lui fournit l'occasion d'imaginer la mise au point d'un cambriolage.
Développements conventionnels mais intéressants. Réalisation peu convaincante. Poursuite finale réussie. Interprètes de valeur.

L'avis de Mediafilm

Au sein du récit policier, le réalisateur, un nouveau venu, a voulu introduire le thème de l'amitié mais d'une amitié destructrice. Cette part de son film reste cependant froide et peu convaincante en dépit de la valeur des interprètes. Les développements policiers, cependant, pour conventionnels qu'ils soient, bénéficient d'un certain rythme et retiennent l'attention notamment dans la poursuite finale.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

L'écrivain Éric Chambon retrouve un vieil ami d'enfance, Maurice Ménard, qu'il avait perdu de vue depuis longtemps. Maurice est devenu expert en effraction de coffres-forts et son activité fournit l'occasion à Éric d'imaginer la mise au point d'un cambriolage. Maurice s'empresse de mettre l'idée à exécution avec une bande de criminels auxquels il s'est acoquiné. Un détail met cependant la police sur leur piste et un inspecteur se sert du romancier pour débusquer les bandits.

Année

1971

Genre

Drame policier

Durée

88 min.

Origine

France