image promotion

La Maison sous les arbres

G
1971 · Death Scream (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux enfants, dont les parents sont aux prises avec différents problèmes, sont victimes d'un enlèvement.
Suspense d'un intérêt soutenu. Quelques invraisemblances. Réalisation technique bien maîtrisée. Interprétation dans la note voulue.

L'avis de Mediafilm

René Clément, après avoir touché plusieurs genres, semble décidément s'être cantonné dans le suspense. Le scénario de son nouveau film n'est pas toujours plausible, mais par sa maîtrise technique, le réalisateur des FÉLINS arrive à le faire oublier. Le rythme est soutenu, l'intérêt va croissant, un bon climat de mystère se maintient et la photographie manifeste une préoccupation esthétique non négligeable. L'interprétation est dans la note voulue.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un couple d'Américains, Jill et Philip, vivent à Paris avec leurs deux enfants. Philip, écrivain scientifique, est l'objet de sollicitations pressantes de la part de gens qui veulent le forcer à travailler pour eux. Jill, gardée en dehors de ces préoccupations, est sujette à des troubles d'ordre psychologique. Un jour, les enfants disparaissent. La police, mise au courant, soupçonne d'abord Jill de les avoir noyés. Celle-ci arrive à retrouver des indices indiquant un enlèvement. La jeune femme découvre même dans son entourage une complice des ravisseurs et grâce à cela les petits sont retrouvés.

Année

1971

Genre

Thriller

Durée

97 min.

Origine

France