image promotion

La Maison des amants (L'Obsédée sexuelle)

1971 · L'Obsédée sexuelle (ang)
100% est d'accord avec la cote
Entrée par effraction dans une maison de campagne, une jeune toxicomane qui s'est évadée d'un institut psychiatrique séduit le propriétaire des lieux.
Ramassis indigeste d'idées puisées ici et là. Ensemble faux et artificiel. Jeu décevant de B. Girard.

L'avis de Mediafilm

Le scénariste semble s'être contenté de rassembler pêle-mêle quelques idées puisées dans divers films. Le résultat est navrant et l'on déplore de trouver au générique le nom de Jean-Paul Sassy qui s'était révélé il y a quelques années par un film intéressant, LA PEAU ET LES OS. Il gaspille ici son talent dans une entreprise artificielle dont la fausseté est encore accentuée par un doublage plaqué. Benoît Girard déçoit et Anne Gaël se contente de jouer de ses avantages physiques.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune femme qui semble fuir des pourchassants pénètre par effraction dans une maison de campagne isolée. Le propriétaire survient, cède aux avances de l'inconnue et lui accorde aide et protection. Mal lui en prend, car il s'agit d'une toxicomane qui s'est évadée d'un institut psychiatrique en tuant une infirmière. Forte de son ascendant sur l'homme qui l'a recueillie, elle invite quelques amis à une fête orgiaque qui se termine par quelques morts sanglantes.

Année

1971

Genre

Drame psychologique

Durée

80 min.

Origine

Canada