image promotion

La Loi du milieu (Get Carter)

13
1971 · Get Carter (ang)
100% est d'accord avec la cote
De retour dans sa ville natale à l'occasion des funérailles de son frère, un gangster londonien mène sa propre enquête sur cette mort suspecte.
Intrigue confuse et complexe. Protagoniste fort peu sympathique. Mise en scène lourde. Jeu adéquat de M. Caine.

L'avis de Mediafilm

Une référence visuelle au début du film semble vouloir rattacher cette sombre histoire de crime et de vengeance à la tradition du film noir américain des années 40. L'intrigue, confuse et complexe, est dominée par un anti-héros, aussi détestable que ceux qu'il poursuit, si bien que l'intérêt du spectateur ne peut s'appliquer qu'au mouvement du film et à la façon d'amener la conclusion. Le metteur en scène, tout appliqué qu'il soit, a tendance à s'attarder sur certains effets et n'arrive pas à imiter la rigueur et la concision de ses modèles. Michael Caine a de la présence dans le rôle-titre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Membre d'un gang criminel de Londres, John Carter retourne dans sa ville natale, Newcastle, à l'occasion de la mort de son frère. Convaincu que celui-ci a été assassiné, il mène une enquête personnelle sur les circonstances de cette mort. La pègre locale s'inquiète des activités de Carter et un chef de gang tente de le mettre sur une fausse piste pour lui faire tuer un rival gênant. Carter finit par mettre à jour les motifs de la mort de son frère et assouvit sa vengeance sur ceux qui en sont responsables, mais il est abattu à son tour par un tueur à gages.

Année

1971

Genre

Drame policier

Durée

111 min.

Origine

Grande-Bretagne

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1971

Durée

111 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

MGM