image promotion

La Filleule du dragon noir (Shan dong lao da)

13
1971 · · Dragon Blows (ang)
100% est d'accord avec la cote
Enlevée par des imposteurs qui veulent lui soustraire un dragon de jade, une fillette est secourue par deux experts en karaté.
Un certain sens de l'humour. Intrigue naïve donnant naissance aux combats du genre. Ensemble moyen. Interprétation acrobatique.

L'avis de Mediafilm

Grâce à la pétulance de l'héroïne opposée à la gravité sentencieuse du héros, ce film de karaté se trouve doté d'un certain humour qui n'est pas désagréable. L'intrigue plutôt naïve n'est là que pour donner naissance aux combats nombreux coutumiers à ce genre de films. Sur le plan technique, l'ensemble se situe dans une honnête moyenne. Les interprètes sont meilleurs acrobates que comédiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après la mort de leur maître en karaté, deux jeunes gens dont une fille, So Fien, reprennent la route de leurs foyers. En chemin, So Fien vient en aide à une vieille femme attaquée par des inconnus et celle-ci lui confie avant de mourir le soin de ramener sa petite-fille, Siao Ping, à ses parents. Ceux-ci s'avèrent difficiles à retracer et Siao Ping est enlevée par des imposteurs à la solde d'un ambitieux qui veut assurer sa puissance à l'aide d'un dragon de jade que porte la fillette. So Fien et son camarade, assistés des parents de Siao Ping enfin retrouvés, viennent à bout du ravisseur et de ses hommes.

Année

1971

Genre

Film d'arts martiaux

Durée

95 min.

Origine

Hong-Kong

Information

Classification

13

Genre

Film d'arts martiaux

Année

1971

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Hong-Kong

Distribution

Cinépix