Aller au contenu principal
3

La Dernière Séance (The Last Picture Show)

É.-U. 1971. Drame de moeurs de Peter Bogdanovich avec Timothy Bottoms, Jeff Bridges, Cybill Shepherd. Les aventures amoureuses de deux adolescents vivant dans un village du Texas en 1950. Évocation d'époque réussie. Climat pessimiste. Mise en scène adroite. Interprètes talentueux.

13 ans + (érotisme)
3

La Dernière Séance (The Last Picture Show)

13 ans + (érotisme) 13 ans + (érotisme)

É.-U. 1971. Drame de moeurs de Peter Bogdanovich avec Timothy Bottoms, Jeff Bridges, Cybill Shepherd.

Les aventures amoureuses de deux adolescents vivant dans un village du Texas en 1950. Évocation d'époque réussie. Climat pessimiste. Mise en scène adroite. Interprètes talentueux. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Récompenses
Deux adolescents amis de longue date, Sonny Crawford et Duane Jackson, vivent dans un village désolé du Texas en 1950. Un ancien cowboy, Sam, propriétaire du seul cinéma de l'endroit, leur sert quelque peu de mentor. Sonny se laisse entraîner dans une liaison avec une femme mariée alors que Duane, après une idylle décevante avec Jacy Farrow, fille du seul richard local, s'engage dans les Fusiliers Marins. À son retour, il supporte mal que Jacy ait porté ses faveurs vers Sonny.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'auteur manifeste un talent particulier dans l'évocation d'une époque disparue et pourtant encore toute proche. Tourné en noir et blanc, le film déroule des images simples et précises sur la vie de petites gens dans un Ouest déchu et propose des réflexions sur la vie, le succès, l'amour. Tout cela se révèle fort intéressant d'autant plus que Peter Bogdanovich a su tirer de bonnes caractérisations d'interprètes peu connus mais talentueux.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3