image promotion

La Cane aux oeufs d'or (The Million Dollar Duck)

1971 · The Million Dollar Duck (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune savant cherche à profiter du fait qu'une cane soumise à des radiations se met à pondre des oeufs contenant de l'or.
Thème farfelu développé sans trop de finesse. Mise en scène acceptable. Clowneries sympathiques de S. Duncan.

L'avis de Mediafilm

Cette comédie s'inscrit dans la série de sujets farfelus à base scientifique sortis des studios de Walt Disney. Le thème en vaut un autre et s'il n'est pas développé avec une finesse exemplaire, Il n'en donne pas moins lieu à nombre de situations désopilantes. Le comique y est souvent facile et simpliste mais la bonne humeur est constante. Une nouvelle venue, Sandy Duncan, y fait montre de dons particuliers pour la clownerie sympathique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir été soumise par accident à des tests de radiation dans un laboratoire de recherche, une cane se révèle capable de pondre des oeufs dont le jaune se transforme en or pur. Le jeune savant qui fait cette découverte s'efforce de la garder secrète et veut en profiter pour améliorer son train de vie. Son épouse se charge de négocier l'or dans divers bureaux de change. Cet afflux de métal précieux sur le marché inquiète le gouvernement, ce qui attire de nombreux ennuis au propriétaire de la cane aux oeufs d'or.

Année

1971

Genre

Comédie

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1971

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue