image promotion

L'Emmerdeur chinois (Ying han)

13
1971 · Tough Guy (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux policiers se font passer pour des détenus afin de s'immiscer dans l'entourage d'un gangster qui purge une peine d'emprisonnement.
Intrigue insipide prétexte à scènes d'arts martiaux. Mise en scène fort maladroite. Interprétation monolithique.

L'avis de Mediafilm

Avec un simplisme confondant, le scénario utilise l'une des situations les plus convenues du genre policier comme tremplin à une suite de bagarres à la chinoise. Le contexte de l'action reste plutôt vague et seules comptent les occasions d'affrontement entre des personnages dessinés à gros traits. Le metteur en scène se contente d'orchestrer les coups de poing et le fait de façon routinière.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un certain Hu dirige un trafic de contrebande à partir d'un village du littoral. Un inspecteur de police, Chen, se fait admettre dans sa bande et impressionne le chef par ses prouesses au karaté. Il profite de sa situation pour passer des renseignements à un collègue. Chen finit pourtant par être démasqué et est soumis à de durs traitements. II s'échappe cependant et, avec l'aide de son adjoint et de quelques villageois, il vient à bout des hommes de Hu. Celui-ci est mis en état d'arrestation.

Année

1971

Genre

Film d'arts martiaux

Durée

85 min.

Origine

Hong-Kong

Information

Classification

13

Genre

Film d'arts martiaux

Année

1971

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

Hong-Kong

Distribution

DEP Distribution