image promotion

L' amour n'est qu'un mot (Liebe ist nur ein wort)

13
1971 · · Liebe ist nur ein wort (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le fils d'un riche industriel s'éprend d'une femme qui se révèle être l'épouse de l'associé de son père.
Intrigue mince. Gymnastique technique raffinée. Situations outrées. Quelques développements gratuits. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Pour masquer sans doute le vide de l'intrigue, le réalisateur fait joujou avec la caméra, multipliant les mouvements inutiles et les angles biscornus, parsemant de ralentis et de flous diverses scènes. Cette gymnastique technique, pour raffinée qu'elle-soit, n'arrive pas à détourner l'attention de l'outrance des situations et de la gratuité de certains développements. Les interprètes mettent pourtant beaucoup de conviction dans la caractérisation des personnages.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Olivier Mansfeld, fils d'un riche industriel, s'inscrit dans un pensionnat de province pour y terminer ses études collégiales. II ne tarde pas à faire la cour à une femme dans la trentaine, Verena, qui se révèle être l'épouse d'un associé de son père. Amusée d'abord par les avances d'Olivier, Verena finit par le prendre au sérieux et entame avec lui une liaison. Elle refuse cependant de divorcer et son mari humilie le jeune homme et le pousse au suicide.

Année

1971

Genre

Drame sentimental

Durée

105 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

13

Genre

Drame sentimental

Année

1971

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

Allemagne

Distribution

Prima Film