Aller au contenu principal
3

Klute

É.-U. 1971. Drame policier de Alan J. Pakula avec Donald Sutherland, Jane Fonda, Charles Cioffi. Venu à New York pour enquêter sur une disparition, un policier s'éprend d'une call-girl. Habile mélange d'étude psychologique et d'enquête policière. Traitement humain. Bonne création d'ambiance. Excellente interprétation de J. Fonda.

13 ans +
3

Klute (Klute)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1971. Drame policier de Alan J. Pakula avec Donald Sutherland, Jane Fonda, Charles Cioffi.

Venu à New York pour enquêter sur une disparition, un policier s'éprend d'une call-girl. Habile mélange d'étude psychologique et d'enquête policière. Traitement humain. Bonne création d'ambiance. Excellente interprétation de J. Fonda. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Récompenses
Un policier de Pennsylvanie, John Klute, vient à New York pour enquêter sur la disparition d'un ami. Son seul point de repère est une lettre présumément écrite par celui-ci à une call-girl, Bree Williams. Cette dernière accepte de mauvais gré d'aider Klute dans son enquête. Klute se rend bientôt compte que Bree souffre d'angoisses et de déséquilibres et se prend de pitié pour elle, sentiment qui se mue bientôt en amour.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Plus que le détective signalé par le titre, c'est Bree, la call-girl cynique et pourtant vulnérable, qui est au centre du film et c'est à son évolution que le réalisateur s'intéresse plutôt qu'à la solution de l'intrigue policière. Les deux sujets s'entremêlent donc dans un traitement marqué par le sens de l'humain et doté d'une grande délicatesse de touche. Jane Fonda a rarement été aussi convaincante et Donald Sutherland, aussi discret.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3