image promotion

Journée noire pour le bélier (Giornata nera per l'ariete)

13
1971 · Evil Fingers (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un journaliste compromis dans une série de meurtres et d'attentats entreprend de retrouver lui-même le coupable.
Scénario embrouillé. Ensemble d'un intérêt mitigé. Effets photographiques tarabiscotés et gratuits. Mise en scène appliquée sans plus. Jeu assez convaincu de F. Nero.

L'avis de Mediafilm

Compliqué comme à plaisir, le film déroule des arcanes embrouillés que l'on suit avec un intérêt mitigé. De temps à autre, une scène plus tendue vient relever la sauce sans pour autant rendre l'ensemble passionnant. La mise en scène est appliquée sans plus et certains effets photographiques apparaissent plus tarabiscotés qu'efficaces. Franco Nero met une certaine conviction dans son rôle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans une petite ville italienne se produisent une série de meurtres et d'attentats revendiqués par un inconnu qui annonce même à la presse l'ordre dans lequel vont se poursuivre ses crimes. Le journaliste Andrea Billi se trouve compromis dans cette affaire par un ensemble de circonstances et entreprend de clarifier lui-même la situation. Une convergence d'éléments propres à chacun des crimes l'amène à établir une hypothèse qui lui permet de sauver la vie d'une victime prévue et de démasquer l'assassin.

Année

1971

Genre

Drame policier

Durée

95 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1971

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

France-Film