image promotion

Johnny s'en va-t-en guerre (Johnny Got His Gun)

13
1971 · Johnny Got His Gun (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un soldat dont les bras, les jambes et le visage ont été emportés par une bombe est maintenu en vie dans un hôpital militaire.
Sujet nettement antibelliciste. Traitement poignant d'un cas pathétique. Quelques envolées imaginatives un peu hors contexte. Interprétation sobre.

L'avis de Mediafilm

Dalton Trumbo, scénariste réputé, passe en force à la mise en scène en portant à l'écran un roman qu'il a écrit il y a quelque trente ans. Le cas qu'il traite est pathétique et les efforts faits par l'auteur pour lui donner valeur de symbole ne lui enlèvent pas son aspect poignant. Les envolées imaginatives de certains passages jurent un peu cependant avec le contexte simple d'où est censé être issu le héros. Les interprètes arrivent à donner vie à des personnages un peu trop simplifiés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Les médecins d'un hôpital militaire parviennent à maintenir en vie le corps d'un jeune soldat dont les bras, les jambes et le visage ont été emportés par l'explosion d'une bombe. Contrairement à la conviction du médecin-chef, le patient est conscient de son état même s'il est privé de presque tout contact avec l'extérieur. Par des gestes de la tête, il arrive à communiquer avec une infirmière qui avertit les autorités de l'hôpital. Aux médecins, réunis, le blessé demande qu'on le fasse mourir, mais on refuse d'accéder à cette prière. (sortie en salle le 28 février 2008)

Année

1971

Genre

Drame social

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame social

Année

1971

Durée

111 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Prima Film

Images

johnny_got_his_gun2.jpgjohnny_got_his_gun1.jpg